Villard de Lans / Caen

décembre 20, 2012 dans La Première par stephane

Aujourd’hui en France, plus d’une personne sur dix vit en dessous du seuil de pauvreté et les familles monoparentales représentent plus de 30% des personnes accueillies aux Restaurants du Cœur, soit plus de 200 000 personnes.D’où l’importance de la mission des Bébés du Cœur spécialement dédiés aux mamans et aux futures mamans dont la situation s’avère souvent particulièrement précaire. 260 centres un peu partout en France viennent en aide, chaque année, à 27 000 bébés en offrant à leurs mamans un soutien matériel mais également un accueil, une écoute et des conseils personnalisés.

Les Ours de Villard de Lans seront partenaires des Bébés du Cœur lors de la rencontre de Ligue Magnus du 22 décembre 2012 Villard de Lans / Caen

Le but de cette soirée est d’offrir aux enfants qui n’auront pas de cadeaux à Noël, un Ours en peluche des Ours de Villard.

À l’approche de Noël, un lancer de peluches sur la glace aura lieu à l’issue de la rencontre. Le match Villard de Lans/ Caen sera télévisé en direct sur Télé Grenoble.

Les Ours en peluche qui porteront le maillot des Ours de Villard seront en vente, au Club des sports, à l’entrée, pendant le match par les enfants hockeyeurs de Villard de Lans et les minis pompom girls des Alpes.

À l’issue de la rencontre il sera demandé aux spectateurs de les lancer sur la glace.

Les ours seront ensuite ramassés par les joueurs, emballés dans des sacs et remis au président de l’association les restaurants du cœur « Jean-Pierre Parrailler qui les distribuera aux enfants des « Bébés du Cœur » le 25 Décembre.

L’Ours en peluche sera vendu 7 euros.

Il est important de préciser qu’un cadeau de Noël est neuf et que seul les Ours en peluche vendu lors du match seront acceptés.

Evènement Les Ours de Villard et les bébés du Cœur :

 Les animations :

  • 11h à 12h Vente des Ours en peluche par les joueurs des Ours sur la place avec un pot d’accueil et sono avec Villard Animation
  • Vente des Ours pendant la journée chez les commerçants souhaitant participer et le soir à la patinoire pendant le match. Lors de la vente, la possibilité d’attacher une petite carte avec le nom et prénom de la personne, pour participer au jeu du lancer.
  • Speaker Christopher Hardy
  • Haie d’honneur pompom girls et petits hockeyeurs
  • 2 Mascottes
  • Maquillage
  • Vente de popcorn
  • Spectacle des Minis Pompom Girls des Alpes entre les tiers
  • Lancer de peluche sur la glace à l’issue de la rencontre, le but est d’arriver à mettre la peluche dans le panier que tiendront les mascottes, il y aura 3 lots à gagner pour les 3 premiers. (2 forfaits de ski, 2 repas à l’auberge de Malaterre, 2 forfaits + locations de ski de fond a Correncon)
  • Remise de bouteille pour le MVP (Mr Gérard Clot Godard)
  • Remise des Ours au Président Mr Parrailler
  • Apres match au Bar de la Bascule avec soirée « Spécial Ours » Les joueurs seront présents ainsi que les peluches à vendre pour continuer l’opération des Bébés du Cœur

l'affiche

 

affiche bb