Qualifiés

Coupe de France premier tour : Les Ours affichent « complet ! »

Il ne fallait pas rater les premières secondes du match de Coupe de France ce samedi à la patinoire André RAVIX. Villard de Lans recevait Annecy. Or dès le premier engagement PESCE récupère et passe à SIMONNEAU lequel , bien qu’en retrait sur le côté de la cage d’Annecy, trouve le chemin du but. 9 secondes après le début de la rencontre… Le public de Ravix n’en croit pas ses yeux.
Pourtant 25 secondes plus tard même scénario emmené par JANOSIK sur un caviar de SAGE-VALLIER ! En moins d’une minute Les OURS démontrent qu’une équipe au complet est une équipe qui gagne.
Du côté d’Annecy Cyril Papa fait défaut. L’ex Villardien manque à ses co-équipiers. Tout comme Millieroux ex Villardien lui aussi. Mais selon certains l’absence de joueurs clefs ne suffirait pas à expliquer les défaites… Annecy aligne ses étrangers ce samedi.
Le manque, les Ours en connaissent le prix depuis le début de saison. Et toutes les analyses du monde qui ne tiendraient pas compte du fait qu’une stratégie de match s’appuie sur la présence d’une équipe en quasi totalité seraient obsolètes. Voire ridicules.
Ce samedi Les Chevaliers se sont heurtés à un CARRIER des grands soirs. Le jeune gardien a même dû faire face, à la suite d’un énorme trou dans les lignes de défenseurs des OURS, à un joueur d’Annecy seul devant la cage. Et c’est avec son bouclier que CARRIER a stoppé net les espoirs du Chevalier du Lac.
AURARD, PESCE et CONIL très en forme et très présents tandis que JANOSIK semblait vouloir rattraper le temps perdu en redoublant de slap-shoots. Mention spéciale pour le jeune TORRES venu retrouver ses potes d’enfance. Antoine qui évolue à Grenoble – licence bleue – a séduit, grâce à sa fluidité et sa capacité à être omniprésent en attaque aussi bien qu’en défense. TORRES a été désigné « meilleur joueur du match. » Du côté des Chevaliers c’est au défenseur PUTHOD que revient ce titre d’un soir.
Après avoir -enfin – retrouvé le chemin de la victoire sur le score sans appel de 5 buts à 1 l’équipe de Villard de Lans saura-t-elle confirmer cette excellente impression ?
A suivre…
Léonie Camay

But pour Annecy :

Delplanque
Buts pour Villard de Lans :

SIMONNEAU assistance PESCE
JANOSIK assistance SAGE-VALLIER
BARTIK assistance AURARD, PESCE
KIRNER assistance SIMONNEAU
TORRES

dsc_0079

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.